Week-ends Tourisme & Généalogie

Week End Tourisme et Généalogie

Se ressourcer…. le temps d’un week-end, dans une de nos belles régions françaises, dans des lieux chargés d’histoire : hôtels-châteaux, demeures historiques, hôtels de charme…

Accordez-vous des moments uniques de bien-être et de plaisir, et d’expériences généalogiques inédites.

En famille, seul, en couple, entre amis, RACINES VOYAGES vous propose :

  • Des visites touristiques et culturelles
  • Des rencontres, des échanges en petits groupes
  • Des ateliers généalogiques personnalisés, que vous soyez débutants ou déjà expert en généalogie,  
  • Une animation par un généalogiste professionnel
  • Un invité pour vous plonger en live dans son univers lié à la généalogie, ou artistique, ou musical.
  • Et bien sûr la gastronomie locale.

Nos prochains rendez-vous en 2020 :

  • Samedi 7 et dimanche 8 novembre :
    Dans l’ancienne résidence d’été de l’Impératrice d’Autriche. Le Château-hôtel restaurant de charme de Sissi, près de Fécamp et d’Étretat (Normandie) offrira un cadre enchanteur pour vous plonger dans votre histoire familiale et profiter des nombreux atouts touristiques de la région.
  • Samedi 5 et dimanche 6 décembre :
    Hôtel 3* Le Tribunal, établissement sis à Mortagne au Perche, dans l’Orne (Normandie). Hébergement dont l’histoire remonte à plus de 120 ans, à l’époque où l’Auberge, jouxtant le Tribunal portait le nom de « Jean qui rit, Jean qui pleure ». Le Perche fut le territoire phare de l’immigration française au Canada au 17ème siècle. Et de nombreux généalogistes amateurs québécois se rendent chaque année en Normandie pour visiter cette terre de leurs ancêtres.

Racines Voyages est le spécialiste français du tourisme généalogique. Immatriculée Atout France, elle souscrit la RSCP Hiscox. Ses clients bénéficient de la garantie financière APST, le n°1 de la garantie voyageur. Le bien-être de ses clients est la vocation de Racines Voyages. Ses prestataires mettent en œuvre les protocoles imposés par la législation concernant la COVID 19.