Tourisme fluvial avec bateaux sans permis

Tourisme fluvial avec bateaux sans permis

Bienvenue dans le monde merveilleux des vacances en bateau sans permis avec NICOLS

Une croisière fluviale offre un parfait mélange entre un voyage tranquille et relaxant, et des activités plus énergiques comme le vélo, la natation, la pêche, la marche et la découverte du patrimoine … Pas d’inquiétude si vous n’avez jamais fait de bateau : le permis n’est pas nécessaire, et aucune expérience de navigation n’est requise ! Il existe plus de 20 modèles différents adaptés pour des équipages de 2 à 12 personnes et pour tous les budgets. Tous les bateaux de la flotte Nicols ont été construits au sein du même chantier, situé à Cholet (près de Nantes) dans l’ouest de la France. 100% Made In France.

Tourisme fluvial avec bateaux sans permis - Estivale

Les équipes Nicols vous apprendront tout ce que vous avez besoin de connaître avant de larguer les amarres ; de plus une démonstration vous sera faite pour savoir comment passer les écluses et comment s’amarrer au bord de l’eau. Un guide fluvial vous est remis. A partir du moment où vous quittez votre base de départ, vous êtes le seul maître à bord !

Voyagez sur les plus belles voies navigables d’Europe !

Nicols offre aux plaisanciers la possibilité d’embarquer depuis plus de 20 bases nautiques, réparties dans les plus belles régions de France telles que la Bretagne, la Bourgogne, l’Alsace, la Franche- Comté, le Val de Loire ou encore le renommé Canal du Midi et la Camargue. Nicols propose également des croisières en Allemagne, au Portugal, aux Pays Bas et, nouveauté 2020, en Hongrie.

Selon la base de départ choisie vous serez amenés à naviguer sur canal ou/et rivière. Des itinéraires de vacances sont prévus pour chaque type de séjour : court séjour, long week-end, une semaine ou plus. Choisissez un aller-retour depuis votre base de départ ou essayez un parcours en aller simple pour découvrir un maximum de la région.

Quel que soit votre choix, le tourisme fluvial offre la possibilité de découvrir la gastronomie, l’œnologie des territoires, l’histoire, le patrimoine, la faune et la flore. Il permet également de pratiquer des sports tels de la pêche, la baignade ou le golf. En famille de réaliser une visite dans un zoo ou un parc d’attraction !

Embarquez pour une pause fluviale à votre rythme.

Re-découvrir la nature, prendre son temps. Ce qui fait le charme du tourisme fluvial réside aussi dans la conduite du bateau. Suivre la carte fluviale, observer la faune et la flore de la rivière : des temps forts à partager en couple, entre amis, en famille. Vous contrôlez votre itinéraire ; vous allez où vous voulez, quand vous voulez. Les bateaux Nicols sont également parfaitement adaptés aux équipages constitués de séniors qui sont à la recherche de vacances atypiques.

Laissez-vous aller et relaxez-vous dans le confort de votre bateau, élégant et lumineux, conçu avec un maximum de sécurité. Amarrez-vous et profitez d’un déjeuner paisible à l’ombre, seulement troublé par le chant des oiseaux et le doux clapotis de l’eau…

Tourisme fluvial avec bateaux sans permis

A noter : en 2018 NICOLS crée le 1er bateau habitable électrique, non polluant, respectueux de l’environnement.

Autre innovation : une piscinette chauffée et remorquée – dans laquelle les enfants pourront se baigner en toute sécurité, dans une eau propre, chauffée et filtrée !

Le + : Racines Voyages peut s’occuper de votre acheminement jusqu’à la base (avion/train/voiture) et de la création d’un circuit de visite insolite sur-mesure le long de votre parcours, à la rencontre de ses habitants (artisans, artistes, visites guidées, historiens…).

NB : Racines Voyages est membre du Slow-tourisme Lab, basé à Troyes dans l’Aube (région Grand-Est), qui travaille pour un tourisme plus innovant et plus responsable.

CONTACTEZ-NOUS pour toute demande et réservations.