Séjour généalogique en Normandie

ARROMANCHES – LES – BAINS
Du vendredi 11 au dimanche 13 septembre 20220

Dans le cadre historique des vestiges de la Bataille de Normandie, à 5 mn à pied de la mer et du Port artificiel d’Arromanches…

Au sein d’un ancien hôtel-pension de 1860, réhabilité, aujourd’hui hôtel de charme 3*, propriété familiale en bord de mer,

Vous serez accueilli personnellement par Racines Voyages et Marine, généalogiste professionnelle. Trois niveaux : débutant, intermédiaire, expert. Quelque soit l’avancée de vos recherches, vous serez accompagné lors d’ateliers personnalisés concernant votre propre histoire familiale. Une Conférence est également au programme, ainsi qu’une soirée-rencontre avec Michel, historien normand. A 10 minutes à pied nous irons également découvrir les richesses touristiques, historiques et culturelles (visite guidée du musée du débarquement, plage et port artificiel d’Arromanches, exposition d’art plastique…). Un programme enrichissant privilégiant les échanges, la gastronomie locale, dans ce territoire chargé d’histoire.

Programme détaillé sur demande

PRIX : 461 euros par personne.

Le prix comprend :

Du Vendredi 11 Septembre au dimanche 13 septembre 2020

  • Accueil des participants autour d’un café le vendredi soir et introduction au thème
  • 2 Dîners avec une formule trois plats (boissons non comprises)
  • 2 Nuitées en chambre single ou double
  • 2 Petit déjeuners sous forme de buffet à volonté (produits locaux et biologiques)
  • Pauses café accompagnée de madeleines et de sablés (fait maison).
  • Déjeuner à Arromanches
  • L’intervention d’une généalogiste professionnelle pendant tout le séjour
  • L’intervention lors d’une soirée d’un journaliste écrivain 
  • L’accompagnement de la gérante Racines Voyages sur place pendant tout le séjour.
  • Visites touristiques et culturelles.

Nombre de places limitées. Date limite de réservation : 15 août 2020

Les intervenants :

Marine LECLERCQ–BERNARD, originaire de Picardie, est généalogiste médicale et familiale de profession et fondatrice de l’étude Humain-genealogy en Bourgogne. Passionnée de micro-histoire, elle a décidé d’allier ses compétences à celles des professionnels du
médical afin d’apporter aux malades une aide nouvelle à leur parcours de santé : la généalogie médicale. Elle est aussi professeure à l’European Academy of Genealogy à Strasbourg, auteure pour Genea-Logiques.com et coordinatrice chez GeneAgenda.

Michel GANIVET, né en 1947 dans l’Orne, journaliste, a consacré sa retraite à écrire articles et ouvrages sur l’histoire de sa région, l’ancienne province du Perche. Outre de nombreux articles parus dans la publication “Les Cahiers Percherons”, Michel Ganivet est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la Première Guerre mondiale et sur l’histoire des liens entre le Perche et le Canada. En 2018, il a décidé de s’intéresser au roman afin d’associer ses thèmes favoris (histoire des familles, des villages, histoire générale, patrimoine, musique, livres) à une démarche de création.
Il viendra nous présenter son dernier livre, un roman : « une mélodie qui ne finit jamais ». Quête d’identité, secrets de famille, rencontres amoureuses, sont les “moteurs” de ce récit !

Information COVID 19 : Prendre soin de vous est le cœur de notre métier. Racines Voyages s’engage à ce que ses prestataires garantissent la mise en œuvre des protocoles sanitaires et mesures d’hygiène nécessaires à la quiétude de votre séjour.

Racines Voyages est une agence de voyages. À ce titre elle est immatriculée par Atout France, adhérente à l’APST (Association des Professionnels de Solidarité du Tourisme) n°1 de la garantie voyageur, et Hiscox pour l’Assurance Responsabilité Professionnelle.