Séjour généalogique à Mortagne-au-Perche les 5 et 6 décembre 2020

En décembre échappez-vous dans le Perche, en Normandie !

RACINES VOYAGES a choisi pour ce week-end de vous emmener dans l’Orne, au cœur du Parc National Régional du Perche. Mortagne-au-Perche, cette jolie cité médiévale regorge de secrets. En flânant dans le bourg, vous découvrirez des hôtels particuliers avec leurs cadrans solaires, la crypte Saint-André, le cloître du XVI e, le musée Alain consacré au philosophe éponyme.

Mortagne-au-Perche abrite également un hôtel de caractère dans une demeure authentique des 16e et 18e siècles : Le Tribunal. Confort et raffinement se marient en harmonie et contribueront à vous faire apprécier les découvertes autour de votre histoire familiale. L’hôtel-restaurant le Tribunal est un Logis 3 cheminées.

Vous serez accueilli personnellement par RACINES VOYAGES et Marine, généalogiste professionnelle.
Vous souhaitez vous initiez à la généalogie ? En savoir plus sur votre histoire familiale, découvrir les nombreuses opportunités des recherches dans les archives, françaises ou internationales ?
Trois niveaux : débutant, intermédiaire, expert. Quelque soit l’avancée de vos recherches, Marine vous accompagnera lors d’ateliers personnalisés concernant votre propre histoire familiale. 

Samedi 5 décembre : 

Accueil par le propriétaire de l’hôtel du Tribunal, qui nous contera l’histoire de cet établissement vieux de 120 ans.

Ateliers de Généalogie personnalisés avec MARINE, du Cabinet Humain Généalogy

Pause (Café, Thé, jus de pomme biologique, viennoiseries)

Déjeuner chez un producteur local du Perche, avec visite de sa cidrerie.

Visite guidée de Mortagne-au-Perche

Dîner gastronomique qui vont vous permettre de découvrir les produits du terroir

Soirée « au coin du feu » avec un intervenant extérieur qui nous contera les liens entre cette partie de la Normandie et le Canada.

Dimanche 6 décembre :

Conclusion des ateliers généalogiques

Déplacement vers les Muséales de Tourouvre, pour la découverte, du Musée de l’Émigration française au Canada et de l’espace de « épicerie d’autrefois ».

Les Muséales propose aux visiteurs d’embarquer pour la Nouvelle-France. Cette ancienne colonie française couvrait un vaste territoire allant de l’embouchure du Saint-Laurent (Québec) au delta du Mississippi (Louisiane). Il y a 400 ans, les Percherons ont été parmi les premiers à partir s’installer dans ces contrées alors inconnues, à défricher les forêts, à cultiver la terre, à bâtir des maisons, en quelques mots, à fonder un nouveau pays : le Canada.

L’espace original de « l’épicerie d’autrefois » : une plongée dans l’histoire de notre société émaillée de centaines d’objets connus de tous et témoins d’un passé pas si lointain.
Du panier au caddie, le Musée des Commerces et des Marques propose une promenade instructive, nostalgique et ludique jalonnée de reconstitutions d’anciennes boutiques et d’espaces d’interprétation autour des thèmes du commerce d’autrefois, des marques, de la publicité et des objets publicitaires.

Fin du séjour

Prix du séjour

Le prix comprend ( base chambre double)

Du samedi 5 au dimanche 6 décembre 2020

  • 1 Nuitée en chambre double 
  • 1 Petit déjeuner (produits locaux)
  • Pauses (Café, Thé, jus de pomme biologique, viennoiseries)
  • 1 Déjeuner chez un producteur local de cidre du Perche avec dégustation
  • La visite guidée de la ville de Mortagne au Perche.
  • La Visite des Muséales de Tourouvre (les espaces sur l’immigration percheronne au Canada et l’épicerie d’autrefois).
  • 1 dîner gastronomique au restaurant de l’hôtel Le Tribunal avec une formule trois plats. 
  • Un accompagnement personnalisé pour des ateliers sur votre histoire familiale, par une généalogiste professionnelle pendant tout le séjour
  • L’intervention lors d’une soirée d’un invité extérieur
  • L’assistance de la gérante RACINES VOYAGES sur place pendant tout le séjour.

Le prix ne comprend pas : les boissons non mentionnés, les dépenses personnelles

Pour les accompagnants (avec ou sans enfants), un programme sur mesure peut-être réalisé. Nous contacter pour plus d’informations.

Prix pour deux personnes en chambre double : 448 euros
Prix par personne en chambre single : 264 euros

Activité généalogique

Marine LECLERCQ–BERNARD, originaire de Picardie, est généalogiste médicale et familiale de profession et fondatrice de l’étude Humain-genealogy en Bourgogne. 

Passionnée de micro-histoire, elle a décidé d’allier ses compétences à celles des professionnels du médical afin d’apporter aux malades une aide nouvelle à leur parcours de santé : la généalogie médicale. Elle est aussi professeure à l’European Academy of Genealogy à Strasbourg, auteure pour Genea-Logiques.com et coordinatrice chez GeneAgenda.

Par mesure de sécurité, les places sont limitées. Inscriptions jusqu’au 23 novembre 2020.

RACINES VOYAGES organise du co-voiturage (gratuit), et vous prépare votre acheminement jusqu’à l’hôtel. Si vous souhaitez prolonger la découverte de la Normandie, nous sommes à votre disposition pour vous planifier un programme.

Information COVID 19 : Prendre soin de vous est le cœur de notre métier. RACINES VOYAGES s’engage à ce que ses prestataires garantissent la mise en œuvre des protocoles sanitaires et mesures d’hygiène nécessaires à la quiétude de votre séjour. 

RACINES VOYAGES est une agence de voyages. À ce titre elle est immatriculée par Atout France, adhérente à l’APST (Association des Professionnels de Solidarité du Tourisme) n°1 de la garantie voyageur, et Hiscox pour l’Assurance Responsabilité Professionnelle.